AP-HP : Au chevet de l’hôpital malade abonné

A l’appel de l’intersyndicale, les personnels se sont réunis, vendredi 19 avril, devant le siège de l’AP-HP pour dénoncer les suppressions d’emplois et la fermeture de services et faire part de leur inquiètude pour l’avenir des hôpitaux franciliens.
La CFDT a déposé un préavis de grève aux urgences pour le 26 avril.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 23/04/2019 à 11h50

image

« Nous voulons pouvoir accueillir les malades correctement », s’émeut Jean-François Mussard, secrétaire général du syndicat CFDT de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). A l’appel de l’intersyndicale, les personnels se sont réunis, vendredi 19 avril, devant le siège de l’AP-HP. Une délégation a demandé à être reçue par la direction.

« Malheureusement, il n’est rien sorti de cette rencontre », regrette le secrétaire général. Les organisations dénoncent les incertitudes liées au projet de « Nouvelle AP-HP. Ce projet prévoit une transformation en profondeur de l’AP-HP, mais nous n’avons aucune visibilité sur les évolutions à venir, s’agace Jean-François Mussard. Nous sommes inquiets et la direction reste sourde. »

Des personnels épuisés

Ce mouvement unitaire s’inscrit dans un contexte de ras-le-bol général des personnels hospitaliers. Depuis plusieurs mois, les équipes CFDT des 39 établissements franciliens observent une dégradation des conditions de travail et d’accueil des patients. « Dans tous les services, nous…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous