L’égalité pour tous, un combat qui ne s’arrête jamais. abonné

Ces dernières semaines les agressions contre les personnes LGBT se sont multipliées sur tout le territoire. La CFDT a dénoncé ces lâches attaques, en soutenant l’appel d’SOS homophobie et le rassemblement organisé place de la République à Paris le 21 octobre.

Par Guillaume Lefèvre— Publié le 22/10/2018 à 07h16

Un rapport de la Dilcrah (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) paru en juin 2018 rappelait que le nombre d’injures, insultes et d’aggressions contre les LGBT restait très élevé. 1 026 infractions ont ainsi été recensées en 2017, dont 262 actes de violences physiques ou sexuelles.

Tout aussi inquiétant, une enquête de l’IFOP de juin 2018,  révélait qu’une personne LGBT sur deux avait déjà été agressée au cours de sa vie. Un quart des LGBT déclarait avoir été victime d’agressions sexuelles et 17 % victime de violences physiques. Ces données montrent que les personnes LGBT sont la cible de la haine d’une partie de la société.  “Ces chiffres ne sont malheureusement pas une surprise. Ils confirment pourquoi nous devons, au quotidien, poursuivre notre engagement contre les discriminations” explique Christophe Dague, secretaire confédéral, chargé de la lutte contre les discriminations.

La CFDT et l’ensemble de ses structures, qui luttent depuis longtemps contre toutes les formes de haine, notamment dans le milieu du travail, ont signé la…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous