Elections Régionales : La CFDT appelle à voter contre le Front National

Publié le 10/12/2015

Déclaration de Pascal CATTO, secrétaire général CFDT Nord-Pas de Calais et Frédéric MASSEZ, secrétaire général CFDT Picardie

La CFDT, comme elle le fait pour chaque élection, appelle les salariés à voter lors du deuxième tour des élections régionales.

La région a acquis des compétences larges en matière d’emploi, de formation, d’éducation, d’aménagement du territoire, de transport, de culture et de sport.

De fait, les enjeux sont essentiels pour le quotidien des 6 millions d’habitants de NOTRE nouvelle région : l’avenir des emplois, le tissu économique, la qualité de vie dans les villes et les campagnes, la proximité et l’efficacité des services publics.

Les Unions Régionales CFDT Nord-Pas de Calais et CFDT Picardie ne sont pas partisanes mais demandent aux électeurs de porter à la tête de la région ceux qui seront en capacité d’assurer la cohésion sociale, le dialogue et préparer l’avenir en intégrant tous les acteurs de la société civile organisée. Ce n'est pas le cas du front national.

Cette position ne constitue aucunement une adhésion à un parti politique mais il importe de préserver notre démocratie et notre solidarité.

Restons fidèles à l’histoire de notre région, construite autour des valeurs humanistes du mouvement ouvrier et aux valeurs de la République.

Combattons toute idéologie de rejet d’une partie de la population et l’éclatement du vivre ensemble.

En conséquence, le 13 décembre prochain la CFDT du Nord-Pas de Calais et de la Picardie appellent à voter massivement pour que le FN soit battu dans NOTRE nouvelle région.