30 janvier 2018, actions dans les EPHAD

Publié le 28/01/2018

La CFDT Hauts-de-France soutient les actions menées le 30 janvier 2018 pour les personnels des EPHAD et des services à domicile.

Suite aux propos de la Ministre de la santé  considérant que les difficultés des EHPAD seraient dues à « un problème de management » et non uniquement à une question du financement, l’intersyndical a décider d’appeler, les personnels des établissements accueillant des personnes âgées et des services à domicile, à une journée de grève nationale et de mobilisation le mardi 30 janvier 2018. Les organisations syndicales condamnent de telles déclarations qui ont pour objectif d’occulter la baisse des moyens alloués aux établissements.

Des grèves,  rassemblements, manifestations, délégations auprès des délégations territoriales de l’ARS et des Conseils Départementaux seront organisés.

Ces actions ont également le soutien de l’Union Régionale des Retraités CFDT Hauts-de-France qui est particulièrement concerné·e puisque les conditions de travail inter agissent sur la qualité de vie des ainé·e·s.

POUR EN SAVOIR PLUS :