Les militants de l'Artois-Douaisis lancent leur campagne TPE à Arras

Publié le 22/09/2016

Du 28 novembre au 12 décembre, tous les salariés (y compris les apprentis) des entreprises de moins de 11 salariés (Très Petites Entreprises) disposant d’un contrat de travail en cours au 31 décembre 2015, âgés de 16 ans révolus.

Le mardi 20 septembre, 12 militants de la CFDT Artois-Douaisis sont partis à la rencontre des salariés des TPE du centre-ville d'Arras.
6 équipes ont arpenté les rues toute la matinée pour informer les salariés des TPE de l'organisation d'élections où ils seront appelés à voter du 28 novembre au 12 décembre 2016.
A la fin de l'action, nos équipes ont toutes fait le même constat : grande qualité de l'accueil et de l'écoute des salariés ... mais également des employeurs quand ils étaient présents !
Une information complète a donc pu être donnée et nos militants ont eu le temps d'expliquer aux salariés pourquoi voter pour la CFDT était le meilleur choix pour eux.
Bien que non directement concernés du fait de leur appartenance à la Fonction Publique, l'équipe de la CFDT Conseil Départemental Pas-de-Calais a été le moteur de cette action à Arras (nombre de militants présents, organisation de l'action). Par leur investissement auprès des salariés du Privé, les militants ont démontré que les élections dans les TPE, c'est l'affaire de toute la CFDT !

2016-09-20 ACTION TPE ARRAS

La CFDT remercie vivement tous les militants pour l'organisation de cette action et leur temps investi.

Rendez-vous des prochaines actions sur le Territoire Artois-Douaisis :

• Douai : place du Barlet Vendredi 23 septembre matin
  • Béthune : centre-ville Lundi 3 octobre après-midi
  • Lens : centre-ville Vendredi 14 octobre matin avec l'aide des équipes de Picardie.

D’autres actions sont prévues dans toute la région, pour y participer vous pouvez contacter Marcel Aucoin, secrétaire régional, maucoin@npdc.cfdt.fr