Retour

SOCPREST : GRÂCE A LA CFDT, UNE ISSUE A LA GRÈVE APPRECIÉE DES SALARIÉS

Publié le 15/10/2015

Depuis ce jeudi 8 octobre, les salariés de la SOCPREST (filiale de France Loisirs), spécialisée dans le traitement de courriers étaient mobilisés devant le site de l'entreprise à Noyelles-sous-Lens, suite au projet de transfert vers la plateforme Marigny et Joly (une autre filiale de France Loisirs).

A la demande du syndicat CFDT S3C Nord-Pas de Calais (Conseil Communication Culture), les syndicats (CFDT et CGT) ont pu être reçus par la direction ce mardi 13 octobre après-midi.

Suite aux négociations, les syndicats sont ressortis gagnants et ont pu proposer aux salariés une issue de secours, en leur présentant les mesures acquises :

  • 20 salariés pourront bénéficier d’une rupture conventionnelle : 7 personnes avant le 02/11, date du transfert d’activité et 13 personnes avant le 31/01/16 en gardant l’activité courrier et les horaires habituels
  • Un bilan sera fait avec les mêmes responsables syndicaux en juin 2016 pour étudier ensemble l’intégration des salariés restant et prévoir les mesures adéquates.
  • Aménagement d’une salle de détente afin de permettre aux salariés dans leur coupure de 2h l’après-midi de se relaxer un maximum.
  • Fin d’activité 20h00 au lieu de 20h30 initialement prévue
  • Maintien des mandats électifs pour les élus.
  • 2 jours de grève sur 4 pris en charge par l’entreprise

Les salariés ont donc mis fin à la grève en fin d’après-midi, satisfaits de la sortie de ce mouvement.

Encore une fois, la CFDT a su prendre ses responsabilités et maintient que le dialogue social reste la seule voie face à ces difficultés.