Colloque des Assistants Maternels : La CFDT à la rencontre des salariés

Publié le 10/05/2016

COLLOQUE DES ASSISTANTS MATERNELS

La CFDT était présente au colloque « L’enfant créateur » organisé par ZO&KI (organisme de formation pour les professionnels de la petite enfance) et Les Universités de la Petite Enfance ce lundi 9 mai 2016 au Grand Palais de Lille.

Un évènement qui a rassemblé les professionnels de la petite enfance autour de tables rondes et ateliers.

image colloque ass mat

Depuis déjà quelques années, la CFDT va à la rencontre des salariés assistants maternels pour répondre à leurs questions et les guider dans leurs démarches. Elle en a même fait une de ses priorités en 2016.

En effet, les assistants maternels sont des salariés de petites entreprises et seront donc amenés à voter pour la représentativité des organisations syndicales en fin d'année 2016.

Les militants CFDT présents, Nadine Gontier et Guy Coupez, ont donc rencontré de nombreux professionnels de la petite enfance et en particulier des assistantes maternelles pour les sensibiliser sur leurs droits, à l’importance du vote concernant les très petites entreprises (TPE) mais aussi à la sécurisation de leur parcours professionnel.

Des informations très utiles pour ce public en manque d'interlocuteur.