Ce 15 mai 2014 les agents de la fonction publique ont donné de la voix !

Publié le 15/05/2014

Agents, enseignants, infirmiers, éducateurs, policiers, …  étaient dans la rue à l’appel de l’intersyndicale réunissant la CFDT Fonctions Publiques et six autres organisations syndicales de la fonction  publique pour alerter sur la dégradation de leur pouvoir d’achat et de leurs conditions d’exercice des  missions.

Dans les collectivités locales, les annonces faites par le gouvernement sur la réforme territoriale ne concourent pas à rassurer les contractuels comme les fonctionnaires. Suppression des départements, réduction du nombre de région, ... quid des agents et des missions dont ils ont la charge.

Les agents de l’État et de l’hospitalière ont tout autant de raisons d’être soucieux quant à leur avenir. Pour préserver les ministères « prioritaires » de la Justice, de la Police et de l’Éducation, il y a fort à parier que des réductions de postes et les économies de moyens seront réalisées dans d’autres secteurs.

La politique salariale de ce gouvernement, la CFDT n’en veut plus !

... à Lille

20140515 - Manif FP Lille