La section Bombardier négocie des CDI pour les Intérimaires

Publié le 03/06/2013
*Dans une crise déjà bien installée sur le territoire, la section CFDT se bat pour obtenir des emplois durables *

Le 16 mai dernier, Patrick Pierron, secrétaire national, est venu rendre visite à la section de Bombardier, un site industriel de transport ferroviaire à Crespin, L'entreprise regroupe des activités intégrées d'ingénierie, d'assemblage et de mise en service.

Malgré une crise déjà bien installée dans le territoire, l'entreprise est en pleine expansion.

La CFDT a obtenu que 50 intérimaires (sur 150 environ dans l'entreprise) signent un CDI d'ici la fin de l'année. Un bel exemple pour l'industrie du territoire !

Leurs négociations ne s'arrêtent pas là et sont toujours liées à l'emploi puisqu'une réflexion a été menée par la section CFDT sur la valorisation environnementale du site, ainsi que des mesures de prise en considération de la pénébilité des postes.

Un travail de longue haleine mais une équipe CFDT dynamique et consciente de l'environnement économique est au coeur de tous ces projets, toujours pour un meilleur emploi.