Propos tenus par une salariée à une journaliste lors d'un reportage sur l'entreprise

Publié le 06/09/2022

Lors d'un reportage sur l'usine à l'occasion des 150 ans du groupe, qui intervient dans le secteur de l'agroalimentaire, dans le but de réaliser un livre qui serait offert à tout le personnel, la salariée, responsable matières premières alimentaires, a déclaré à une journaliste qu'elle ne souhaitait pas s'exprimer sur son employeur, précisant qu'elle ne donnait pas les produits de l'entreprise à son bébé.

Or ces propos, nonobstant l'effet qu'ils auraient provoqué, selon l'employeur, parmi les témoins ne sont ni injurieux, ni diffamatoires, ni excessifs dans leur formulation, de sorte qu'ils ne peuvent être considérés comme excédant les limites de la liberté d'expression.

En conséquence, le licenciement, motivé en partie sur ce grief, est de ce fait nul.

Texte de référence :

CA Nancy, 5 mai 2022, n° 21/00402