Les formations syndicales programmées en 2018

Publié le 14/03/2018

L’URI Hauts-de-France fait de la formation une priorité pour l’accompagnement des équipes syndicales : elle est nécessaire à l’émancipation individuelle et collective, au développement et au renforcement de l’action de la CFDT.

Dans un contexte économique difficile et sociétal en perpétuel mouvement, les réformes profondes et répétitives amènent des changements conséquents sur la mise en œuvre du travail et du dialogue social dans les entreprises.  Elles imposent aux militants de s’adapter, d’acquérir rapidement les savoirs et les compétences nécessaires à leur action afin de pouvoir influer pour redonner du sens au travail, et pour obtenir de nouveaux droits au sein de leur entreprise ou établissement, et aboutir à plus de justice sociale.

Aussi, dans ce contexte d’évolutions réglementaires, de révision des IRP avec l’arrivée du CSE : Conseil Social et Economique, de négociation, de renouvellement des élections professionnelles (public/privé), et des mandatés Conseillers Prud’hommes, protection sociale…,  le plan de formation 2018, sera modestement une première étape pour accompagner ces changements. La mobilisation du plus grand nombre sera nécessaire à une réussite collective.

CONTACT :

Martine DUROT