Les formations syndicales programmées en 2019

Publié le 14/03/2018

L’URI Hauts-de-France fait de la formation une priorité pour l’accompagnement des équipes syndicales : elle est nécessaire à l’émancipation individuelle et collective, au développement et au renforcement de l’action de la CFDT.

2019 sera une année de transition et ne sera pas de tout repos pour les équipes CFDT. Les militants d’entreprises et d’administrations vont connaître de forts changements dans leur quotidien. Dans le privé, c’est bien sûr la mise en place de la nouvelle instance du personnel, le Comité social et économique (CSE). Dans le public, après les élections de décembre 2018, les nouveaux élus auront besoin d’être formés à leur nouveau mandat.

Aussi, plus que jamais, la formation syndicale doit répondre aux préoccupations légitimes des équipes en leur apportant savoirs et méthodes pour passer au mieux cette période de changement !

La proximité et le soutien aux équipes sont des priorités de notre région. Pour cela l’URI CFDT Hauts-de-France, dans la continuité de 2018, poursuivra le déploiement de la formation syndicale sur toute la région, et renforcera encore son réseau d’animateurs tout en assurant l’adaptation de leurs compétences. Elle poursuivra aussi son travail de rénovation de l’offre de formation afin que les militants (élus, mandatés, responsables...)  acquièrent progressivement l’ensemble des savoirs nécessaires à leur mandat.

Alors, n'hésitez pas à utiliser votre droit à la formation syndicale.