Réforme Territoriale : Journée d'échanges avec les personnels concernés du Nord-Pas de Calais et de Picardie

Publié le 30/09/2015

La loi NOTRé (Loi du 7 août 2015 portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République), l’élection des conseillers régionaux de la nouvelle région, la fusion de la Picardie et du Nord-Pas de Calais génèrent bien des inquiétudes auprès des agents (titulaires et contractuels) et des acteurs concernés.

Au 1er janvier 2016, une nouvelle région naîtra. En attendant, toutes les décisions sontsuspendues à l’élection de la nouvelle assemblée délibérante.

Les communes, communautés de communes et établissements publics opèreront bientôt des transferts de personnels en application de la loi NOTRé et la réactualisation du SDCI (schéma départemental de coopération intercommunale). Au niveau des personnels de l’État de nos deux régions, la réorganisation consécutive à la nouvelle délimitation des régions est déjà en marche. Enfin, les services de la fonction publique hospitalière subissent des restructurations depuis des années.

Pour aborder ces sujets avec les personnels concernés et les militants CFDT, la CFDT Picardie et la CFDT Nord-Pas de Calais, en lien avec l’UFFA CFDT (Union des fédérations des fonctionnaires et assimilés) organisent une rencontre le 30 septembre 2015 de 9h30 à 16h30 à Saint-Quentin (Aisne) - Salle Faubourg d’Isle - rue du Général Leclerc (Accès Square 2ème DB)

avec la présence de Brigitte JUMEL, Secrétaire Générale de l’UFFA CFDT