Actualités

Calais Port 2015 et Elections Fonction Publique : les sujets d'actu de ce Vendredi 30 Novembre avec Marylise Léon

Publié le 03/12/2018
Ce Vendredi 30 novembre à Calais, le versant Nord de l'Union Professionnelle Régionale Hauts-de-France recevait Marylise Léon, Secrétaire Nationale. Une rencontre directe Confédération - Militants, avec le matin des échanges autour de Calais-Port 2015 avec les collègues des ports de Boulogne et [...]

AUCHAN Valenciennes : Echanges avec les salariés

Publié le 09/11/2018
Ce vendredi 9 novembre matin, les militants CFDT des services et de l'Interprofessionnel se sont donné rendez-vous devant Auchan Valenciennes pour aller à la rencontre des salariés.

Une journée avec Laurent Berger dans les Hauts de France ce Jeudi 11 octobre

Publié le 12/10/2018
Temps d'échanges avec les responsables de la région et des sections syndicales sur l'état d'avancement des travaux de la construction de la nouvelle CFDT Hauts-de France et la visite de deux équipes syndicales de la fonction publique.

Salon CE : Venez à la rencontre de l'équipe CFDT !

Publié le 11/09/2018
Les 11 et 12 septembre, la CFDT Hauts-de France vous donne rendez-vous sur leur stand au salon des élus des Comités d’entreprise (CE) de Lille Grand-Palais.

Elections Fonction Publique : les militants du Conseil Régional font leur rentrée !

Publié le 04/09/2018
C’est le matin du 4 septembre que les militants CFDT ont choisi de venir à la rencontre des salariés du Conseil Régional de Lille pour leur souhaiter une bonne rentrée vitaminée.

Formation CSE : c’est parti !

Publié le 01/06/2018
Conçue par Arnaud Flament et Marcel Aucoin pour l’URI CFDT Hauts-de-France , c’est à Lens en Artois-Douaisis que vient d’être testée pour la première fois la formation consacrée au CSE .

Fonction publique : la CFDT appelle à la mobilisation le 22 mai

Publié le 16/05/2018
La CFDT a fait le choix de participer à la construction de l’unité la plus large possible autour des sujets propres à tous les agents de la Fonction publique au service des revendications à porter dans le cadre d’Action publique 2022 et du prochain rendez-vous salarial.

Le syndicat CFDT Interco Pas-de-Calais tient son congrès à Olhain

Publié le 15/05/2018
Mardi 15 mai 2018 : 100 délégué·e·s se réunissent en congrès.

Le 20 avril 2018, le syndicat S3C CFDT de Picardie tient son congrès

Publié le 20/04/2018
Le syndicat S3C CFDT de Picardie tient son congrès ce vendredi 20 avril 2018 à Villers-Saint-Paul (Oise).

1er mai 2018, les événements dans la région - Retour en photos

Publié le 20/04/2018
Plutôt que de faire le choix d’un rassemblement régional centralisé, l’Union Régionale CFDT Hauts-de-France a fait le choix de s’appuyer sur ses Territoires pour proposer des rendez-vous revendicatifs.