La CFDT soutient le "Collectif Régional pour l'Egalité" et sa manif du 19 janvier à Lille

Publié le 07/01/2013

Ce collectif rappelle que « Les Hommes naissent et demeurent Libres et Egaux en Droits » d'après la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

La CFDT est favorable à l’extension des droits engendrés par le texte de loi visant à ouvrir le mariage aux personnes de même sexe, dans une logique d’égalité de traitement des couples homosexuels et hétérosexuels.

Le droit du travail et la loi française condamnent comme un délit,toutes discriminations en raison des 16 motifs énumérés ci-après :  « son origine, son sexe, ses mœurs ou son orientation sexuelle, son âge, sa situation de famille ou son état de grossesse, ses caractéristiques génétiques, son appartenance ou sa non appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une race, ses opinions politiques, ses activités syndicales ou mutualistes, ses convictions religieuses, son apparence physique, son patronyme, son état de santé ou son handicap ».

Le code civil doit enfin prendre en compte la diversité des familles sans distinction.

La CFDT a lutté hier, elle lutte aujourd’hui et elle luttera demain contre toutes les formes de discriminations, contre l'homophobie, la lesbophobie, la transphobie, la biphobie, mais aussi contre le sexisme et toutes les formes de racisme.