Samedi 6 juin 2015 : Venez rejoindre le char CFDT à Lille

Publié le 21/05/2015

Pour la 6ème fois, la CFDT Nord – Pas de Calais participe à la Marche des Fiertés de Lille, le samedi 6 juin 2015 à partir de 14 heures place de la République.

L’homophobie au travail est une réalité : mise à l’écart, moqueries, insultes, et même agressions physiques. Le travail est un contexte où l’homophobie peut empêcher la progression de carrière, voire déboucher sur un licenciement. La CFDT réaffirme son engagement dans la lutte contre toutes les formes de discriminations, en premier lieu en matière d’accès à l’emploi et d’évolution professionnelle. La lutte contre l’homophobie, la transphobie et toutes les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre fait partie pleinement de cette lutte.

Durant ces dernières années, la CFDT s’est prononcée dans en faveur du projet de loi étendant les droits des couples homosexuels. Cette de loi a constitué une avancée mais ne règle pas l’ensemble des questions posées par les nouvelles formes de conjugalité. C’est pourquoi nous pensons qu’il faut poursuivre l’action revendicative pour la reconnaissance des mêmes droits pour tous les humains ; quelle que soit leur orientation sexuelle dans le monde du travail comme dans le hors travail et la vie civile.

En 2015 la lutte contre les discriminations se poursuit, la CFDT s’y engage avec force ! Au quotidien, dans les entreprises et les administrations, les équipes CFDT ont mené, mènent et continueront à mener une action syndicale de combat pour l’égalité au travail.

Venez participer à ce moment revendicatif et festif !