"FLASH MOB" LE 6 AVRIL A LILLE POUR PLUS D'EGALITE

Publié le 22/03/2013
*« Les Hommes naissent et demeurent Libres et Egaux en Droits »*d'après la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

La CFDT Nord Pas de Calais soutient et appelle à participer au rassemblement organisé par le « Collectif Régional pour l’Égalité »

Samedi 6 avril 2013 à Lille

à 15 heures (Grand Place : place du Général De Gaulle)

Dans une logique d’égalité de traitement des couples homosexuels et hétérosexuels, la CFDT est favorable à l’extension des droits engendrés par le texte de loi visant à ouvrir le mariage aux personnes de même sexe.

Ce texte sera présenté au sénat à partir de début avril et même s’il ne résout pas tous les problèmes, il marque le refus de discriminations et représente une étape vers plus d’égalité.

Le droit du travail, et la loi française condamnent comme un délit, toutes discriminations en raison des 16 motifs énumérés ci-dessous : son origine, son sexe, ses mœurs ou son orientation sexuelle, son âge, sa situation de famille ou son état de grossesse, ses caractéristiques génétiques, son appartenance ou sa non appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une race, ses opinions politiques, ses activités syndicales ou mutualistes, ses convictions religieuses, son apparence physique, son patronyme, son état de santé ou son handicap.

Le code civil doit enfin prendre en compte la diversité des familles sans distinction.

La CFDT a lutté hier, elle lutte aujourd’hui et elle luttera le 6 avril contre toutes les formes de discriminations, contre l'homophobie, la lesbophobie, la transphobie, la biphobie, mais aussi contre le sexisme et toutes les formes de racisme.

VENEZ NOMBREUX