1er mai 2018, les événements dans la région - Retour en photos

Publié le 20/04/2018

Plutôt que de faire le choix d’un rassemblement régional centralisé, l’Union Régionale CFDT Hauts-de-France a fait le choix de s’appuyer sur ses Territoires pour proposer des rendez-vous revendicatifs.

Ces événements sont organisés sur différents Territoires de la région, dont certains en Intersyndicales :

• FOURMIES

Table ronde sur le thème « Former plutôt que de licencier » - présentation de la filière Bois et Pierre Bleue - Expression libre des organisations syndicales. Ce rendez-vous sera suivi d’un Pot de l’amitié accompagné d’un buffet offert, le 27 avril à partir de 17h30 au Théâtre de Fourmies. Inscription impérative : cfdt.maubeuge@wanadoo.fr

• GRANDE-SYNTHE

Tenue d’un stand le 1er mai de 12h30 à 18h au Palais du Littoral. Entrée libre et barbecue gratuit (dans la limite du stock disponible).

• BERCK

La CFDT est reçue par Monsieur le Maire, suivi d’un pot.

• FLERS-EN-ESCREBIEUX

Tenue d’un stand le 1er mai de 6 h à 17 h. à la braderie du Pont de la Deûle à Flers-en-Escrebieux.

Le 1er mai : le collectif Ethique sur Etiquette, dont la CFDT est membre, participera au festival international de la Louche d'Or 2018 à Lille Wazemmes.

2018-05-01 - 1er Mai Douaisis Fête du Pont de la Deule

La CFDT Hauts-de-France à l’écoute des travailleurs et des citoyen·ne·s : Anne-Marie Bouché et les militant·e·s de l’Union Locale Interprofessionnelle CFDT de Douai ont tenu un stand le 1er mai à la braderie du Pont de la Deûle, faisant de ce 1er mai un temps de dialogue et d’échanges avec les travailleuses·eurs et citoyen·ne·s du Douaisis.

2018-05-01 - 1er Mai Douaisis Fête du Pont de la Deule2

Anne-Marie, Secrétaire de l’ULI CFDT Douai, Arnaud Flament, Secrétaire général de l’UTI CFDT Artois-Douaisis et Michel Crépin, Secrétaire général de l’URI CFDT Hauts-de-France, entourent Hubert PAS (en casquette) qui fête cette année ses 70 années de militantisme à la CFTC puis à la CFDT !