1er Mai en Nord-Pas de Calais : une journée à fêter et des actions pour tous les goûts

Publié le 24/04/2014

Au regard des débats du Conseil National Confédéral de février où d'ailleurs, l'Union Régionale CFDT Nord - Pas de Calais était intervenue pour indiquer le refus des militants de participer à un 1er mai avec la CGT, le Bureau national des 12 et 13 mars 2014 a considéré que les conditions pour un 1er mai intersyndical large ne sont pas réunies. En effet, les positionnements syndicaux (pacte de responsabilité, assurance chômage..) rendent difficiles des manifestations communes, avec la CGT notamment.

Cependant, comme en 2013, la CFDT sera à l'initiative le 1er mai, journée internationale du travail.

Pour cela, différentes actions organisées dans la région par la CFDT donneront au 1er mai 2014 une dimension européenne à l'approche des élections européennes. Ce sera l'occasion pour nous de réitérer notre attachement à la construction européenne et de renouveler notre appel pour une Europe plus sociale construite sur des actes concrets de solidarité. Une Europe qui relève les défis d'avenir en s'engageant pour un nouveau mode de développement et une Europe plus démocratique qui donne plus de place aux citoyens et une nouvelle place au dialogue social.
Bien entendu, nous réaffirmerons nos propositions sur les dossiers en cours ouverts par le nouveau gouvernement.

Venez participer aux actions du 1er Mai en région :

2014-05-01- cartenpdc