Après la liquidation de GOOSSENS, les salariés continuent les actions

Publié le 17/09/2013
Depuis le début de l'année, l'entreprise GOOSSENS, imprimerie spécialisée dans la fabrication de cartons, est en redressement judiciaire. Une reprise de l'entreprise a été proposée, les 130 salariés y ont mis tous leurs espoirs.

Après la prononciation de la liquidation judiciaire le 4 septembre dernier de l'entreprise VG GOOSSENS située à Marcq-en-Baroeul, les salariés restent mobilisés pour se faire entendre avec différentes actions de distributions de tracts.

Le vendredi 13 septembre une rencontre est organisée, à la demande de la CFDT, entre l’intersyndicale et le conseil régional.

Pierre de Saintignon, Vice-Président du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, Bertrand Péricaud, conseiller régional ont donc reçu une délégation accompagnée de Laurent Gravoueille, secrétaire du syndicat CFDT Chimie Energie Lille Sambre et Pascal Catto, Secrétaire Général CFDT Nord-Pas de Calais.

L’objectif de cette rencontre était de vérifier le soutien du conseil régional pour aider à la reconversion des 130 salariés.

Les élus ont pu ainsi féliciter la manière dont l’intersyndicale et les salariés ont gérés cette situation.

Ils ont pris l’engagement pour regarder les conditions

  1. Mise en place d’une cellule de reclassement collective.
  2. Etre au coté des salariés afin de financer des formations.
  3. Agir sur le liquidateur judiciaire
  4. Contacter le groupe VG Goossens pour qu’il assume ses responsabilités dans cette casse sociale.
  5. Soutenir au travers des syndicats toute démarche judiciaire.

Les salariés veulent un Plan de Sauvegarde à l'Emploi digne et souhaitent ainsi que les acteurs puissent se mobiliser et agir sur la reconversion des salariés.

Le combat continue !