BILS DEROO : LA SUITE POUR LES SALARIES DE LA SIC

Publié le 05/04/2013
Le 3 avril dernier, le tribunal de commerce a prononcé la liquidation de la SIC, la filiale de BILS DEROO mise en redressement judiciaire début février.

Les 107 salariés craignaient cette annonce et sont abasourdis par la décision.

Faute de repreneur, ils se voient proposer un reclassement dans les deux sociétés du groupe, mais cette fois en logistique, ce qui entraînera des baisses de salaire d'au minimum 300 à 400 € .

Même si cette décision était prévisible, elle n'en reste pas moins inacceptable pour les salariés .

L'équipe CFDT a réclamé l’ouverture immédiate de négociations.

Au cours d'une assemblée générale qui s’est tenue ce vendredi 5 avril au matin, les militants CFDT ont construit avec les salariés les revendications à porter lors d'une réunion avec la Direction, pour l'après-midi même.

Des négociations qui se sont révélées houleuses puisque la proposition d’une prime de 750 € par salarié proposée par la direction a été vécue comme une provocation par des salariés encore sous le choc de la perte de leur emploi.

L'équipe CFDT exige d’autres propositions de la part de la direction et demande à ce qu’elles soient sérieuses.

Soutenue par les salariés, la CFDT a décidé de mener une action "coup de poing" dans les tous prochains jours. La direction aura ainsi l'occasion de mesurer la détermination de l'équipe CFDT à obtenir l'ouverture de réelles négociations.

Une affaire encore non classée !