Continentale Nutrition : les salariés descendent à Paris lundi 3 février

Publié le 29/01/2014

Des salariés de Continentale Nutrition à Boulogne-sur-Mer (alimentation pour chiens et chats) en redressement judiciaire, en ont appelé hier au ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg pour soutenir un projet de poursuite d'activité.

Samedi 1er février

Toujours au rendez-vous !

Ce matin encore, une centaine de salariés se sont postés devant le Crédit Agricole de Boulogne, lieu coutumier dans les actions des salariés de la Continentale.

Prochain rendez-vous à Paris lundi 3 février où 375 salariés decendent dans la Capitale au siège du Crédit Agricole.

La CFDT Nord-Pas de Calais soutient les salariés dans leurs actions et appelle le Crédit Agricole à prendre ses responsabilités.

Vendredi 31 janvier

La pression monte pour les salariés

Les jours passent et la pression monte à Boulogne-sur-mer pour les salariés de la Continentale. Aujourd'hui encore ils ont tenu leur poste devant le Crédit Agricole, actionnaire de la société qui n'a pas souhaité participer à l'offre de reprise.

Toujours plus déterminés, ils ont décidé de remettre cette action dès demain samedi 1er février et iront même aller plus loin puisqu'une manifestation est prévue à Paris ce lundi 3 février devant le siège du Crédit Agricole. Ils en appellent tous les salariés pour soutenir leur action.

La pression est de plus en plus forte. Les salariés se battront pour garder leurs emplois.

Jeudi 30 janvier

Le compte à rebours est enclenché !

C'est devant l'agence du Crédit Agricole de Boulogne sur mer que les salariés de la continentale nutrition se sont rassemblés après une manifestation dans la ville ce mercredi 29 janvier.

Cette manifestation avec débrayage d'une heure avait pour but de faire pression sur les discussions en cours afin qu'une filiale du crédit agricole soutienne financièrement une offre de reprise de l'entreprise.

Sylvain Demilly, Délégué syndical CFDT, a donné des explications sur les enjeux, afin que le ministère au redressement productif fassee pression sur la banque.
L'objectif est d'avoir une offre de reprise permettant de financer la casse sociale car il y aura des licenciements économiques et des investissements à faire pour le maintien de l'activité.
Il a été appuyé par Dominique Paquentin, Secrétaire de l'antenne locale.

Pascal Catto, Secrétaire Général CFDT Nord-Pas de Calais, venu soutenir les salariés, a demandé que le Crédit Agricole assume sa responsabilité dans ce dossier, la banque fait aujourd'hui de la publicité auprès de ses clients en informant que l'argent des clients est investi dans les territoires.

Pascal Catto s'est engagé auprès des salariés à demander une rencontre avec Arnaud Montebourg et les délégués de l'entreprise, il a aussi indiqué que la CFDT Nord-Pas de Calais organiserait prochainement une manifestation régionale pour l'emploi en soutien aux salariés en difficultés.
Pour continentale nutrition, la decision du tribunal est prévu le 18 février, Le compte à rebours est en route pour maintenir une industrie agroalimentaire sur le boulonnais, un territoire déjà en mal.