Continentale Nutrition : les salariés occupent l'agence du Crédit Agricole de Boulogne sur mer

Publié le 12/02/2014

Depuis ce mardi 11 février, les salariés de Continentale Nutrition occuppent les locaux de l'agence du Crédit Agricole, rue Nationale à Boulogne-sur-mer.

L'agence du Crédit Agricole est fermée mais cela n'a pas empêché aux salariés de Continentale Nutrition de venir camper dans l'espace des distributeurs automatiques, ouverts, eux, au public.

Une façon de montrer encore une fois leur détermination pour sauver leurs emplois. Ils ont aussi recouvert les vitrines de l'agence avec des affiches dénonçant les pratiques de la banque.

Les salariés souhaitent avoir au plus vite une réponse de leurs actionnaires, dont une filiale du Crédit agricole SA, concernant le financement du plan de sauvetage soutenu par Alandia. Ce plan implique une recapitalisation des actionnaires et des pouvoirs publics à hauteur de 14 M €. Mais les discussions pour boucler le tour de table s’enlisent. Un huissier de justice, mandaté par la banque, est venu constater ce matin la présence des salariés dans le hall. Le Crédit agricole Nord de France a saisi le tribunal en référé afin d’obtenir l’évacuation des locaux.

Une délégation de salariés CFDT et FO du Crédit Agricole ont fait le déplacement de Lille jusqu'à l'agence pour soutenir la démarche des salariés de Continentale Nutrition.

Demain, les salariés de Continentale Nutrition prévoient un débrayage en assemblée. L'occasion pour eux de faire le point sur leurs actions et préparer la visite de l'administrateur judiciaire ce vendredi 14 février.