Continentale Nutrition : une journée de discussion et d'action pour peser sur l'avenir

Publié le 04/02/2014

De gauche à droite : Dominique Paquentin, représentant du Littoral ; Pascal Souzy, responsable Fédération Agroalimentaire ; Sylvain Demily, délégué syndical de Continentale Nutrition accompagnés de salariés, ont été reçu par Arnaud Montebourg et Frédéric Cuvillier.

Ce lundi 3 février,  8 bus avec 400 salariés de la Continentale Nutrition ont quitté Boulogne sur mer pour se rendre à Montrouge, en région parisienne, devant le siège du Crédit Agricole.
L'objectif est de faire pression sur la banque pour que sa filiale déjà actionnaire investisse au plan de reprise à hauteur de 15 millions d'euros.
Une délégation a été reçue sur place et écoutée par des représentants du Crédit Agricole.

Dans un second temps, une délégation s'est rendue à Bercy pour y rencontrer Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif et Frédéric Cuvillier, Ministres des transports.
Il y a urgence pour éviter un nauffrage qui se traduirait par la fermeture de l'entreprise avec ses 500 emplois directs et 500 emplois indirects sur un bassin déjà en difficulté.

La CFDT était mobilisée autour de Sylvain Demilly, délégué syndical, Dominique PAQUENTIN, représentant du Littoral, et Pascal Souzy, responsable à la Fédération Agroalimentaire.
Le compte à rebours est engagé pour la CFDT. Il s'agit de tout mettre en œuvre pour maintenir une activité agroalimentaire sur le territoire dans un marché porteur.