FACE A L’HORREUR, LA CFDT APPELLE AU RASSEMBLEMENT ET À LA SOLIDARITÉ

Publié le 07/01/2015

Très choquée par l'acte terroriste et le massacre perpétré à Charlie Hebdo, la CFDT voit dans cet acte de barbarie une incitation à la division et à la haine.

Face à ce déchainement de violence, nous nous inclinons devant les victimes et appelons tous les citoyens à refuser les pièges des amalgames et les instrumentalisations d’où qu’ils viennent.

Face à la haine, notre message est celui de la paix, de la démocratie, de la liberté de penser et de la liberté d’expression et la lutte contre toutes les formes de totalitarisme.

La CFDT Nord-Pas de Calais soutient toutes les initiatives permettant à chacun dans son aspiration à la paix et au respect de la démocratie, d’exprimer son émotion et sa solidarité aux proches des victimes et appelle à se joindre au rassemblement unitaire, lancé par la Ligue des droits de l’homme, prévu ce Mercredi 7 janvier 2015 à 18 heures, Place de la République à Lille.