Fonction publique : la CFDT appelle à la mobilisation le 22 mai

Publié le 16/05/2018

La CFDT a fait le choix de participer à la construction de l’unité la plus large possible autour des sujets propres à tous les agents de la Fonction publique au service des revendications à porter dans le cadre d’Action publique 2022 et du prochain rendez-vous salarial.

Depuis de nombreux mois, notre organisation exprime ses profonds désaccords sur le fond et sur la forme des annonces relatives aux agents de la Fonction publique.

La CFDT rappelle :

• Son opposition à une approche uniquement budgétaire de la Fonction publique ;
  • Son attachement à un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers ;
  • Son exigence de mesures collectives (notamment valeur du point, mise en œuvre de PPCR, compensation de la CSG) lors du prochain rendez-vous salarial ;
  • Son attachement à un dialogue social de qualité qui tienne compte de la parole des agents.

LES DIFFÉRENTES ACTIONS MENÉES LE MARDI 22 MAI DANS NOTRE RÉGION :

• LILLE : 14h30 Porte de Paris (un bus au départ de Dunkerque à 13h00, avec un arrêt à Hazebrouck)
  • AMIENS : 14h00 à la Maison de la Culture
  • LAON : 10h00 place des Droits d’ l’Homme
  • SOISSONS : 14h00 place F. Marquigny
  • SAINT-QUENTIN : 16h30 place de l’Hôtel de Ville
  • CHATEAU-THIERRY : 14h00 devant la gare
  • ROYE : 9h00 place de l’Hôtel de Ville (RDV intersyndical)

Nous vous attendons très nombreux et comptons sur la présence des syndicats & sur la mobilisation des équipes syndicales pour donner de la visibilité à la CFDT.