Française de Mécanique : la CFDT réconfortée par l’arrivée de nouveaux moteurs

Publié le 10/09/2013
La CFDT Française de Mécanique a accueilli avec soulagement l’annonce faite mercredi 4 septembre, par la direction que son__ site de Douvrin (Pas-de-Calais)__avait été choisi par PSA Peugeot Citroën pour fabriquer une nouvelle famille de moteur. Le groupe y investira près de 60 millions d’euros.

Cette annonce conforte la CFDT et fait suite à l’accord d’entreprise du 25 juillet relatif au développement de la performance industrielle et économique dit «accord de performance» signé par l’intersyndicale CFDT, CFTC et CFE-CGC.

C’est un grand soulagement  pour les salariés de la Française de Mécanique bien sûr, mais aussi pour l’ensemble de la région et les fournisseurs, également grands pourvoyeurs d’emplois.

La CFDT Nord-Pas de Calais félicite grandement l’équipe syndicale pour leur anticipation et la mise en avant des compétences des salariés, des compétences bel et bien reconnues désormais par le biais de cette commande de PSA Peugeot.