La Redoute : les salariés ne décolèrent pas et préparent de nouvelles actions

Publié le 21/01/2014

Après une première réunion de négociations avec le représentant du groupe Kering ce lundi 20 janvier, les équipes syndicales sont restées avec leurs interrogations et leurs inquiétudes pour l'avenir des salariés.

Une réunion qui ne s'est pas éternisée puisque les salariés n'ont pas eu les réponses à leurs questions tant attendues. Le représentant du groupe Kering n'a pas souhaité s'engager sur le financement des garanties sociales des 2432 salariés actuels de La Redoute. L'équipe syndicale s'est donc retiré de la table de négociation.

Les assemblées générales de la semaine dernière ont bien montré le mécontentement des salariés et leur inquiétude.

Deux actions vont donc être menées par les salariés.

• L'une, s'adressant directement à Pinault en tractant au Stade Pierre Mauroy lors du match Lille-Rennes (Pinanult étant le propriétaire du club de Rennes) vendredi 24 janvier dès 19 h 00.
  • Une seconde mobilisation les enmènera à Lille manifester mardi 28 janvier pour réclamer les garanties pour tous les salariés.

En ce début d'année, les Redoutables ne lâcheront pas !

La CFDT Nord-Pas de Calais soutient les salariés dans leurs actions et espère que le groupe Kering s'engagera enfin devant leurs salariés.

Pour suivre leurs actions, cliquez sur Facebook CFDT La Redoute