Semaine de mobilisation et appel citoyen en faveur d'un salaire vital

Publié le 20/10/2013
A l’occasion de la Clean Clothes Campaign, le collectif ETHIQUE SUR ETIQUETTE lance un APPEL CITOYEN EN FAVEUR D’UN SALAIRE VITAL pour recueillir l’adhésion d’un maximum de personnes qui seront mobilisées par la suite pour signer les pétitions de campagne adressées aux entreprises (2014). Depuis plusieurs années, la CFDT soutient le collectif et fait partie de ses partenaires actifs. Cette semaine de mobilisation est donc VITALE.

Dans le cadre d’une campagne internationale pour soutenir les travailleur-euse-s de l’industrie textile qui se mobilisent pour obtenir un salaire leur permettant de vivre dignement, le Collectif Éthique sur l’étiquette, lance un Appel citoyen en faveur d’un salaire vital dans l’industrie textile :

"Je veux que les femmes et les hommes qui fabriquent mes vêtements gagnent un salaire leur permettant de nourrir leur famille, se loger, se soigner, et vivre dignement". Or des millions de travailleurs du textile à travers le monde travaillent des horaires épuisants dans des conditions déplorables, sans pouvoir subvenir à leurs besoins essentiels.

Cette situation de non-respect des droits humains est intolérable. Un salaire vital est un droit humain fondamental.

Je soutiens la mobilisation des travailleurs de l’habillement et appelle instamment les sociétés multinationales et les États à prendre des mesures pour mettre en place un salaire vital».   Je signe