Table Ronde sur l'emploi du Président de la République : messages passés pour la CFDT

Publié le 30/07/2013
Le président de la République s'est rendu à Dunkerque le 23 juillet dernier où il a notamment visité les entreprises ASTRAZENECA et CMP Dunkerque. Le Chef de l’État a ensuite participé avec les différents acteurs de la région à une table ronde sur la mobilisation pour l'emploi.

Pascal Catto, secrétaire général, a participé à la table ronde mercredi 23 juillet sur la mobilisation de l'emploi, l'occasion de faire entendre la voix de la CFDT sur un sujet phare.

Il est intervenu auprès du président de la République pour donner le point de vue de la CFDT sur les mesures de l'emploi des jeunes non-qualifiés, mais aussi sur la formation professionnelle puique c'est par l'accompagnement et le suivi qu'un individu construit son projet, et se crée une place dans l'emploi.

Il a insisté sur le rôle de chaque employeur, notamment l'Education Nationale auprès des persones bénéficiant de contrats aidés, de proposer des formations certifiantes et qualifiantes durant leur parcours dans l'entreprise.

L'évolution des métiers doit être anticipée au mieux pour une prise en charge globale du monde du travail.