Dossier Special Accord Sécurisation de l'Emploi

Conférence Régionale de Santé et de l'Autonomie : Pour la CFDT, l’accès à la santé doit être garanti pour tous

Publié le 24/09/2014
Ce 23 septembre 2014 a eu lieu la nouvelle Conférence Régionale de Santé et de l'Autonomie, la CFDT Nord-Pas de Calais est intervenue lors de cette rencontre pour rappeler nos revendications qui relèvent d'une prise en charge complète de l'individu.

Loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013

Publié le 02/07/2013
La loi de sécurisation de l’emploi vient d’être publiée au journal officiel (voir texte joint). On parlera donc dorénavant de *la**loi du 14 juin 2013*.

Test : Quel Salarié êtes vous ?

Publié le 06/03/2013
Un nouvel outil de la CFDT au ton décalé pour connaître tous les nouveaux droits des salariés.

Rencontre-Débat avec Marie-Andrée Seguin, une des négociatrices

Publié le 22/01/2013
Afin de mieux conaître l'accord conclu, d'en mesurer les enjeux et conséquences pour les équipes syndicales que nous accompagnerons, l'Union Régionale organise une rencontre-débat à destination des membres du Bureau Régional, des syndicats professionnels CFDT et des mandatés concernés le 14 février [...]

Pour expliquer et convaincre

Publié le 21/01/2013
Des documents à lire et diffuser largement :

Pourquoi la CFDT a signé

Publié le 21/01/2013
Le Bureau National a décidé, à l'unanimité, de signer cet accord. Une déclaration a été publiée suite à cette décision. Lire aussi l'interview de Laurent Berger dans Le Monde.

Emploi : l'essentiel de l'accord conclu

Publié le 21/01/2013
Retrouvez un résumé de l'accord conclu qui constitue un juste équilibre entre la sécurisation des salariés et la sécurisation des entreprises... Pour plus de précisions, reportez-vous au texte intégral en téléchargement