Europe Sociale : 52.000 euromanifestants à Bruxelles le 4 avril

Publié le 07/04/2014

Une nouvelle voie pour l’Europe : c’est ce qu’ont réclamé des dizaines de milliers de manifestants venus des quatre coins de l’Union européenne à l’appel de la CES, le 4 avril à Bruxelles.

Venus des quatre coins de l’Union européenne, plus de 52 000 manifestants ont réclamé une autre voie pour une Europe plus sociale, à l’appel de la Confédération européenne des syndicats, le 4 avril à Bruxelles. 2 500 militants CFDT dont plus de 300 militants du Nord-Pas de Calais ont manifesté aux côtés de leurs homologues belges, polonais, portugais, allemands, espagnols, croates, hongrois, grecs, danois… Tous ont appelé à une autre voie que celle de l’austérité, à sept semaines des élections qui se dérouleront du 22 au 25 mai dans les vingt-huit Etats membres de l’Union européenne pour renouveler le Parlement européen (le 25 mai en France).

L'union Régionale Nord-Pas de Calais tient à remercier tous les militants qui ont répondu présents à l'appel d'une Europe plus sociale.