Jeudi 17 avril : Journée Morte pour les salariés d'Arjowiggins

Publié le 16/04/2014

Le groupe papetier Sequana, propriétaire de l'usine ARJOWIGGINS et leader mondial dans la production de papiers de spécialités, a annoncé la restructuration des divisions graphique et papiers de création. L’usine wizernoise sera donc vendue, ou à défaut, fermée en juin 2015.

Au total, 310 salariés sur le site wizernois, sans compter les 180 de l'Isère (Site de Charavines) pourraient voir leurs emplois supprimés.

Ces menaces de fermeture d'usines auront bien entendu des conséquences graves sur le bassin d'emploi de l'Audomarois car face à cette annonce d'autres entreprises, prestataires de services, pourraient, elles aussi, être concernées.

Suite à l'échéance donnée par la direction (septembre 2014) pour clôturer les mesures de licenciements, l'intersyndicale de l'entreprise demande de reporter cette échéance imposée sur ces mesures d'accompagnement pour rechercher réellement un repreneur crédible pour leur entreprise.

Depuis ces annonces, les salariés ont préféré continuer à travailler pour montrer leurs compétences et le bon fonctionnement de leur outil de travail, leur entreprise.

Une démarche valorisante que l'on doit souligner et apprécier.

Afin de soutenir les salariés dans cette épreuve, l'intersyndicale a décidé d'organiser une "journée morte" à Wizernes, en appelant les habitants à les rejoindre lors d'un rassemblement et aux commerçants de fermer leur rideau.

Rassemblement ce jeudi 17 avril à 14 h sur la place de Wizernes

La CFDT Nord-Pas de Calais les soutient bien entendu dans ce moment difficile et sera présente à ce rassemblement.