Le 4 décembre : Opération CFA Marly : la CFDT rencontre les apprentis

Publié le 02/12/2014

La CFDT Construction Bois a choisi d’organiser une opération nationale pour sensibiliser les apprentis du BTP, qui sont plus de 80%, des salariés d'entreprises artisanales. 

Pour la région Nord-Pas de Calais, les militants se sont donné rendez-vous à l'entrée du CFA de Marly-lez-Valenciennes les jeudi 4, mardi 9 et jeudi 18 décembre 2014 de 7h30 à 8h30.

CFA btp tpe lille 2012L’occasion de remettre à ces jeunes salariés un guide spécifique "Apprentis du BTP" qui a été réalisé à cet effet (toutes les informations sur les salaires, congés payés, indemnités de déplacement, prime de panier,…) et d’échanger sur leur avenir.

Dans le cadre de cette opération, la CFDT accueillera les apprentis autour d’un petit-déjeuner (café, biscuits … et une orange rappelant le sigle CFDT pour le plein de vitamines !) et les invitera à participer à une tombola, où une tablette est à gagner à chaque rencontre programmée.

La remise des lots sera prévue lors des vœux de l’Union Territoriale CFDT Sambre-Escaut.

La CFDT se mobilise autour de ce jeune public pour leur amener les réponses adéquates et les préparer au droit du travail.