Revalorisation du point d’indice : Mobilisation Mardi 22 Mars à Lille

Publié le 18/03/2016

#JeSuisUneRichesse #22marsCfdtFP

Suite à l'appel national lancé par les fédérations CFDT de la Fonction Publique, la CFDT Nord-Pas de Calais a décidé de soutenir cette action en appelant ses équipes syndicales à un rassemblement

Mardi 22 Mars à Lille - Place de la République à 14h30

Le point d’indice de la fonction publique est augmenté de 1,2%, a annoncé la ministre de la fonction publique Annick Girardin le 17 mars, à l’issue du rendez-vous salarial avec les organisations syndicales.
Une première hausse de 0,6% aura lieu en juillet 2016, la seconde en février 2017. Le gouvernement met ainsi fin à six ans de gel du point d’indice. Les fonctionnaires ont contribué à hauteur de 7 milliards d’euros au redressement des comptes publics.

Pour la CFDT, cette annonce reste insuffisante et souhaite une politique salariale négociée chaque année, il est aussi question de la dégradation des conditions de travail et d’exercice des missions de service public.

Ci-joint le Tract qui sera distribué lors du rassemblement.