Salariés des Petites entreprises : la CFDT se mobilise aussi pour vous !

Publié le 25/09/2014
Dans la dynamique des actions déjà engagées vers les salariés des TPE et PE, des apprentis, la résolution votée lors de notre Congrès de Marseille nous invite à persévérer sur l'objectif d'une CFDT plus proche des salariés.
De plus, nous nous rapprochons des échéances électorales pour mesurer notre représentativité dans l'ensemble des branches, dont certaines composées majoritairement de TPE/PE.

Que vous soyez apprenti, assistant(e) maternel(le), salarié du bâtiment, de l’industrie, ou des professions libérales, nous sommes restés attentifs à vos questionnements.

À travers ce guide, notre ambition est de vous éclairer sur l’application des accords signés par la CFDT : sécurisation de l’emploi, qualité de vie au travail, égalité professionnelle, formation professionnelle… et des nouveaux droits qu’ils vous apportent.

Pratique avec son format facile à mettre en poche, ce guide a été étudié pour répondre à vos premières préoccupations et vous offre dans son cahier intérieur, un support pour noter vos heures de travail. Le guide est disponible dans les antennes locales.

Du 29 septembre au 4 octobre, les équipes CFDT du Nord-Pas de Calais viendront à votre rencontre pour le distribuer gratuitement. Ce sera l’occasion d’avoir des échanges avec eux, d’expliquer votre travail et votre quotidien, car à travers cette semaine d’action, la CFDT concrétise sa volonté d’être plus proche de vous, de mieux comprendre vos réalités et ainsi de mieux vous représenter.

Hormis ces dates, la CFDT Nord-Pas de Calais a décidé de réitérer cette semaine d'action en l'intégrant pleinement dans ses priorités. Les rencontres avec les salariés des petites entreprises doivent se faire tout au long de l'année et toujours dans le but d'un échange avec les salariés. C'est pourquoi des actions auprès des salariés auront lieu au cours de ce dernier trimestre 2014.

Les différentes actions seront programmées prochainement.