Salariés des Petites entreprises : la CFDT se mobilise pour vous !

Publié le 24/09/2015
Dans la dynamique des actions déjà engagées vers les salariés des Très Petites Entreprises et Petites Entreprises et des apprentis, la résolution votée lors de notre Congrès de Marseille nous invite à persévérer sur l'objectif d'une CFDT plus proche des salariés.

Du 28 septembre au 3 octobre, les équipes CFDT du Nord-Pas de Calais iront donc à la rencontre des salariés de toute la région. Ce sera l’occasion d’avoir des échanges avec eux, sur leur travail et leur quotidien, car à travers cette semaine d’action, la CFDT continue de vouloir être plus proche de ces salariés, bien souvent éloignés du monde syndical.

Actions de la semaine par Territoire

Sur le Littoral : les équipes se mobiliseront autour des commerces de proximité, des marchés avec un stand le 03/10 à St-Omer, aussi à Boulogne-sur-mer au niveau du port et du centre ville (date à venir), puis à Calais en lien avec le syndicat Services Côte d’opale où les militants se concentreront sur les conventions des secteurs professionnels et également en direction des salariés cabinets d'huissiers et offices notariaux

En Sambre-Escaut : les actions se dirigent vers les apprentis des CFA : les 13/10 et 20/10 au CFA de Marly à 7h45, puis le 03/11 au CFA de Caudry.

Dans l'Artois-Douaisis, les militants iront à la rencontre des salariés de la zone d'activités du LUC (Douaisis) - date à définir

Hormis ces dates, la CFDT Nord-Pas de Calais a décidé de réitérer cette semaine d'action en l'intégrant pleinement dans ses priorités et dans son nouveau plan de travail qui est en cours de réflexion (après le congrès régional de juin 2015).

Les rencontres avec les salariés des petites entreprises doivent se faire tout au long de l'année et toujours dans le but d'un échange avec les salariés et d'une visibilité de la CFDT toujours plus accrue.