Samedi 7 juin à Lille : La CFDT défile pour lutter contre les discriminations

Publié le 03/06/2014

Ce Samedi 7 juin, la CFDT Nord-Pas de Calais participera de nouveau à la marche des fiertés à Lille.

Pourquoi la CFDT participe-t-elle à la marche des fiertés ?

L'homophobie au travail est une réalité. 16% des témoignages recueillis par l'association SOS Homophobie concernent des problèmes rencontrés au travail : mise à l'écart, moqueries, insultes, et même agressions physiques. Le travail est un contexte où l'homophobie peut empêcher la progression de carrière, voire déboucher sur un licenciement.

La CFDT réaffirme son engagement dans la lutte contre toutes les discrimnations, en premier lieu en matière d'accès à l'emploi et d'évolution professionnelle.

La lutte contre l'homophobie, la transphobie et toutes les discriminations liées à l'orientation sexuelle ou l'identité de genre fait partie pleinement de cette lutte.

C'est pourquoi la CFDT revendique toute sa place lors de cette manifestation et appelle ses militants à rejoindre la parade ce samedi 7 juin. La CFDT Nord-Pas de Calais défilera en camionette musicale et sans oublier la rosalie aux couleurs de la CFDT !

marche des fiertés

Marche des fiertés en 2012, la CFDT pédale pour combattre les inégalitésmarche des fiertés

Inscrivez-vous auprès de Francine fgora@npdc.cfdt.fr ou au 03.20.57.66.22marche des fiertés

SOYONS NOMBREUX POUR LUTTER CONTRE TOUTES LES DISCRIMINATIONS