Suppression des emplois aidés : Agir pour un service de qualité dans l'Education !

Publié le 28/09/2017
AUCUN PERSONNEL NE DOIT SE RETROUVER AU CHÔMAGE !

A cette rentrée, dans les écoles et établissements scolaires de notre académie, 2031 personnels en situation précaire (soit 1/3 des contrats aidés) se voient privés brutalement d'un emploi ou d'un renouvellement de contrat.
Cela met également à mal les conditions de travail de l'ensemble des personnels (agents territoriaux : mairie, département, région ou personnels de l'Éducation nationale : enseignants, directeurs d'école, CPE, AED, ...) qui vont voir leur charge de travail augmenter.

Persuadés que le contrat aidé est loin d'être la solution pour ces personnels en situation de grande précarité, nous exigeons que l'ensemble de ces personnels puisse accéder à des emplois statutaires et pérennes. 

Il en va du respect de ces personnels et de la sauvegarde de leurs missions, afin d'assurer la qualité et la continuité du service public d'éducation.

Les organisations (Action et Démocratie, CGT-Educ'Action, FNEC-FP FO, FSU, Sgen-CFDT, Sud-Education, UNSA Education) appellent l'ensemble des personnels de notre académie à participer aux mobilisations et aux actions pour défendre nos collègues en contrat aidé et la qualité du service public.

Elles appellent à un rassemblement le samedi 30 septembre 2017 à partir de 11h
Grand-Place à Lille.

La CFDT Nord Pas-de-Calais soutient cette action et appelle ses militants à se mobiliser