Nouvelle Année, Nouvelle équipe CFDT au Département du Nord

Publié le 29/01/2019

La Section CFDT du Département du Nord a tenu son Assemblée Générale le vendredi 11 janvier dernier, accueillie par l’Union Territoriale de Lille.

Cette Assemblée générale qui venait juste après les élections professionnelles fut l'occasion de savourer les bons succès électoraux puisque la CFDT est arrivée première au Comité Technique. Plus de 60 adhérents ont pu s'exprimer sur le plan de travail de la Section : accentuation de la présence CFDT sur le terrain auprès des agents, poursuite des accompagnements individuels, offre d'appuis juridique sont quelques une des pistes retenues.

La Section est heureuse de compter dans ses adhérentes de nombreuses assistantes familiales dont l'investissement militant a permis d'avoir deux élues à la Commission Consultative Paritaire. C'est dire combien leur motivation a porté ses fruits. Plus que jamais la Section est engagée à continuer l'accompagnement de ces professionnelles.

L'assemblée générale se voulait être aussi le lancement de la campagne pour l'élection au Comité des œuvres sociales qui aura lieu le 7 juin prochain. Le recueil de nombreuses candidatures est un signe encourageant.

L'assemblée s'est conclue par la réunion du nouveau Conseil de Section qui a élu la nouvelle Secrétaire de la Section, Virginie LEPOUTRE, ainsi que le Secrétaire adjoint Olivier BRUIGE, le trésorier Laurent FAUCON et la trésorière adjointe Maryse VANDERBRUGGEN.

L'Union Régionale des Hauts-de-France tient à féliciter les militants pour leur engagement et reste à leur disposition pour les accompagner dans cette nouvelle mission.