La CFDT et la MACIF concluent ensemble un nouveau partenariat

Publié le 03/01/2013
Dans les locaux de la nouvelle bourse du travail de Lille, un endroit symbolique pour tous, Pascal Catto, secrétaire général CFDT Nord-Pas de Calais et ses confrères syndicaux ont signé la nouvelle convention Cadre de Partenariat avec la Macif Nord Pas de Calais

Depuis 1982, la CFDT a choisi la MACIF pour assurer ses adhérents dans leur action militante. 30 ans plus tard, ce partenariat est toujours au cœur de nos valeurs communes : la solidarité et le développement de l’économie sociale.

Aujourd’hui, l’ensemble des organisations syndicales et la mutuelle se sont engagées dans un partenariat ayant pour objectif de sécuriser l’action militante, permettre aux militants d’exercer leurs activités syndicales dans la sérénité et la sécurité Un partenariat sous 3 axes : Solidarité vie syndicale ; Protection juridique vie professionnelle et Responsabilité civile syndicats.

Conscientes de l’utilité économique et sociale de l’assurance, la CFDT et les autres organisations syndicales ont donc répondu présentes ce 30 novembre pour signer une nouvelle convention de partenariat.     Résolument ancrés dans le secteur de l'économie sociale, la MACIF et la CFDT ont une ambition commune, celle de la réussite partagée au service de l'Homme et de la transformation sociale. Nos 28 délégués MACIF CFDT déclinent au quotidien cette ambition.

Consultez le site MACIF Nord-Pas de Calais