Une journée avec Laurent Berger dans les Hauts de France ce Jeudi 11 octobre

Publié le 12/10/2018
Temps d'échanges avec les responsables de la région et des sections syndicales sur l'état d'avancement des travaux de la construction de la nouvelle CFDT Hauts-de France et la visite de deux équipes syndicales de la fonction publique.

Salon CE : Venez à la rencontre de l'équipe CFDT !

Publié le 11/09/2018
Les 11 et 12 septembre, la CFDT Hauts-de France vous donne rendez-vous sur leur stand au salon des élus des Comités d’entreprise (CE) de Lille Grand-Palais.

Elections Fonction Publique : les militants du Conseil Régional font leur rentrée !

Publié le 06/09/2018
C’est le matin du  4 septembre que les militants CFDT ont choisi de venir à la rencontre des salariés du Conseil Régional de Lille pour leur souhaiter une bonne rentrée vitaminée.

Formation CSE : c’est parti !

Publié le 01/06/2018
Conçue par Arnaud Flament et Marcel Aucoin pour l’URI CFDT Hauts-de-France , c’est à Lens en Artois-Douaisis que vient d’être testée pour la première fois la formation consacrée au CSE .

Fonction publique : la CFDT appelle à la mobilisation le 22 mai

Publié le 16/05/2018
La CFDT a fait le choix de participer à la construction de l’unité la plus large possible autour des sujets propres à tous les agents de la Fonction publique au service des revendications à porter dans le cadre d’Action publique 2022 et du prochain rendez-vous salarial.

Le syndicat CFDT Interco Pas-de-Calais tient son congrès à Olhain

Publié le 16/05/2018
Mardi 15 mai 2018 : 100 délégué·e·s se réunissent en congrès.

Le 20 avril 2018, le syndicat S3C CFDT de Picardie tient son congrès

Publié le 20/04/2018
Le syndicat S3C CFDT de Picardie tient son congrès ce vendredi 20 avril 2018 à Villers-Saint-Paul (Oise).

1er mai 2018, les événements dans la région - Retour en photos

Publié le 02/05/2018
Plutôt que de faire le choix d’un rassemblement régional centralisé, l’Union Régionale CFDT Hauts-de-France a fait le choix de s’appuyer sur ses Territoires pour proposer des rendez-vous revendicatifs.

15 mars 2018, les actions continuent dans les EPHAD

Publié le 14/03/2018
Le 30 mars vous avez été nombreux à dénoncer le sort réservé aux personnels des EHPAD. Les actions ont eu un fort retentissement médiatique. La CFDT attendait des réponses du Président de la République, mais les syndicats n’ont pas été reçus. De plus, le gouvernement prépare « une stratégie de [...]

Les violences sexistes au travail, osons en parler

Publié le 23/02/2018
Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, l’URI CFDT Hauts-de-France organise, à destination de ses adhérents, un rassemblement le jeudi 8 mars à Arras.